La fin d’un mythe? Le Loch Ness Center, chargé d’enquêter sur la créature légendaire qui se cacherait dans les profondeurs du lac Loch Ness en Écosse, a exhorté l’agence spatiale américaine à apporter son expertise lors de prochaines recherches prévues du 30 mai au 2 juin prochains, relate Sky News.
« Nous espérons simplement bénéficier de leurs conseils d’experts afin de nous aider dans notre quête permanente de réponses », a déclaré le Loch Ness Center à la chaîne britannique.
Selon la légende écossaise, un monstre mythologique semblable à un serpent préhistorique baptisé « Nessie » vivrait depuis une centaine d’années dans les profondeurs du lac Loch Ness dans les Highlands. Malgré de nombreuses recherches, les scientifiques ne sont pas encore parvenus à capturer une image officielle du célèbre cryptide.
Un appel « aux chasseurs de Nessie »
Dans un post publié ce jeudi 11 avril sur Facebook, le Loch Ness Center a lancé un appel à la Nasa et « aux chasseurs de Nessie du monde » pour leur venir en aide.
« Salut (la) Nasa, cette année, nous sommes déterminés à résoudre le mystère du Loch Ness et de son monstre, nous recherchons des chasseurs Nessie à travers le monde pour nous aider, nous rejoindrez-vous dans cette quête cette année? », peut-on lire.
Selon le quotidien britannique, les chasseurs du monstre seront invités à monter sur le bateau du capitaine Deepscan Alistair Matheson, skipper du projet Loch Ness. Ils seront munis d’un hydrophone de 18 mètres afin de capter les potentiels sons résonnant des profondeurs du loch.
« Nous espérons que les experts de la NASA disposeront d’une technologie d’imagerie avancée pour scanner le loch », explique le Loch Ness Center.
« L’attention du monde entier »
Les bénévoles, quant à eux, seront chargés de surveiller la surface de l’eau dans l’attente d’un moindre signe. Une projection du documentaire They Created A Monster qui relate de la chasse frénétique du monstre dans les années 1970 et 1980, sera également organisée et suivi d’une séance questions-réponses avec le réalisateur John MacLaverty.
« L’année dernière, nous avons attiré l’attention du monde entier avec l’une des plus grandes recherches jamais réalisées sur Nessie, avec des participants venus d’Amérique, du Canada, de France, d’Italie, du Japon et plus encore, a rappelé le directeur général du Loch Ness Center, Paul Nixon, à Sky News.
Déterminé à ne pas repartir bredouille cette fois, il a également déclaré que l’équipe de chercheurs était à la recherche de « nouveaux équipements » pour « percer à jour les grands mystères du loch ». Mais la tâche ne sera pas simple, le Loch Ness est le plus grand lac d’Écosse en termes de volume et contient plus d’eau douce que tous les lacs d’Angleterre et du Pays de Galles réunis.
Article original publié sur BFMTV.com
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.