Ce dimanche 7 avril 2024, le pianiste Aurélien Froissart a diffusé sur X la vidéo du spectacle donné avec une danseuse étoilée à la gare de Lyon de Paris. Ils ont été interrompus par les agents de la sécurité de la SNCF. Cette vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux.
Le pianiste bien connu des réseaux sociaux, Aurélien Froissart, a publié ce dimanche 7 avril 2024 sur son compte X une vidéo filmée le montrant en train de jouer « La Vie en rose » d’Edith Piaf sur un des pianos placés dans la gare de Lyon de Paris.
Pendant que la danseuse étoilée Victoria Dauberville, vêtue d’un tutu bleu et les pieds en pointes, virevolte au rythme de la musique devant les voyageurs arrêtés pour profiter de ce spectacle. Cette vidéo a suscité de nombreuses réactions ainsi que des polémiques.
La SNCF interrompt le spectacle
Mais peu de temps après, deux agents de la sécurité interviennent et interrompent ce moment rempli de poésie. Sur la vidéo, le pianiste sous-entend que les deux hommes ont failli arrêter la danseuse.
Ces images, qui ont déjà été vues plus de 49 000 fois sur X, ont suscité l’étonnement : beaucoup d’internautes se demandent pour quelles raisons les deux artistes ont été contraints d’arrêter leur performance.
Contactée par Actu Paris, la SNCF a clarifié les choses et a précisé que les agents ont attendu que la danseuse finisse avant de s’approcher. Ils leur ont ensuite rappelé que l’espace piano de la gare n’était pas une scène ouverte et qu’il fallait une autorisation pour faire un spectacle.
« Un moment de beauté et de divertissement »
Interrogé par BFMTV, Aurélien Froissart a confirmé la version de la SNCF et a expliqué que les deux hommes leur avaient proposé de continuer, tant qu’ils ne demandaient pas d’argent à la fin de leur performance.
Il en a profité pour dévoiler les coulisses de la vidéo afin de calmer la foule. Il a donc confié que la vidéo était préparée et que la danseuse était sa complice. Mais que l’intervention de la sécurité n’était pas prévue.
Un pianiste, une danseuse et des agents de sécurité qui interrompent le spectacle Gare de Lyon.
La vidéo est devenue virale.
Que s’est-il vraiment passé ? J’ai demandé au pianiste et à la SNCF. On est loin des commentaires sur les réseaux sociaux. @BFMTV pic.twitter.com/wIlhBD8nh9— Marie Gentric (@MarieGentric) April 9, 2024
Il conclut : « Il faut voir cette vidéo pour ce qu’elle est, un moment de beauté et de divertissement », et certainement pas « la danse de la discorde » comme elle a été renommée sur les réseaux sociaux.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.