Séoul et Washington accusent la Corée du Nord d’envoyer des armes en Russie, Pyongyang réfute
Pyongyang a envoyé environ 7 000 conteneurs d’armes à Moscou en vue de leur utilisation en Ukraine, selon les autorités sud-coréennes. Kim Yo Jong, la sœur du dirigeant nord-coréen, a déclaré dans la nuit de jeudi à vendredi que Pyongyang n’avait « aucune intention d’exporter ses capacités techniques militaires vers quelque pays que ce soit », selon un communiqué publié vendredi par l’agence de presse officielle KCNA.
Elle a également accusé Séoul et Washington de « tromper l’opinion publique avec une rumeur fausse selon laquelle les armes produites par (la Corée du Nord) sont « destinées à être exportées vers la Russie » ». « Les armes tactiques, y compris les lance-roquettes multiples et les missiles que nous avons montrés récemment, sont produites pour remplir une seule mission », a indiqué vendredi Kim Yo Jong dans son communiqué.
« Nous ne cachons pas le fait que ces armes seront utilisées pour empêcher Séoul d’inventer des idées farfelues », a-t-elle encore affirmé.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.