Un appel à la grève a été lancé à la SNCF pour la journée du mardi 21 mai, en Île-de-France, par le syndicat Sud Rail Île-de-France, a révélé RMC Sport , ce jeudi 2 mai. Les syndicats de cheminots réclament de meilleures compensations financières pour ceux qui seront mobilisés durant les Jeux olympiques de Paris. Cet appel concerne uniquement le réseau géré par la SNCF en région parisienne, soit tous les RER, le Transilien et la ligne de tram numéro 4. « Les discussions traînaient et on a donc décidé de les accélérer », a expliqué Fabien Villedieu, secrétaire fédéral Sud Rail, au micro de RMC.
Sud Rail demande des primes plus élevées
Selon le communiqué de Sud Rail intitulé « Mépris 2024 », la direction de la SNCF se contente « de distribuer des miettes » aux agents pendant l’été.
Une table ronde est prévue le 22 mai, au lendemain de cette journée de grève. La direction de la SNCF propose, pour l’instant, 50 € bruts de prime par jour travaillé. Sud Rail demande le double, en net, repos compris.
Cette grève en région parisienne intervient alors que la RATP a déjà dévoilé ce qu’elle verserait à ses agents : les conducteurs de métro toucheront une somme allant de 1 600 à 2 500 € pour leur présence au moment des Jeux.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.