Mardi 2 mai, un livreur pour Amazon fait sa tournée et se gare sur un trottoir d’une rue de Lille, interdite au stationnement, raconte La Voix du Nord. La police l’interpelle et lui demande de se garer ailleurs.
« Vous faites chier alors que je bosse ! »
« Je vais juste livrer, j’en ai pour dix secondes », rétorque-t-il. Une réponse qui ne plait pas aux policiers : « vu la réflexion de l’individu, je vais vérifier ses papiers », explique l’un d’eux dans son rapport. « Vous faites chier alors que je bosse ! », fait remarquer le livreur aux policiers. « Afin de calmer et d’éviter qu’il nous frappe, je l’ai attrapé par le col et poussé sur le véhicule », indique le rapport de police. Le prévenu n’a pas fait acte de violence.
Pour se défendre, le livreur menace d’en parler à son père, ministre en Centreafrique. Il serait porte-parole du gouvernement, selon ses déclarations le jour de l’audience. Une menace qui n’a pas intimidé le juge. Le prévenu a été condamné à une peine de trois mois sous bracelet électronique.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.