Une contrôleuse SNCF a été violemment agressée par un passager à bord d’un TGV, dans l’après-midi du lundi 13 mai, alors qu’elle tentait de vérifier son titre de transport. L’agresseur aurait sauté sur la contrôleuse en l’étranglant, puis l’aurait repoussée violemment vers une passagère. « Quand elle a voulu contrôler le billet d’un voyageur, ce dernier lui a sauté dessus, l’a étranglée, avant de la repousser violemment vers une autre passagère », a détaillé une source policière au quotidien régional La Voix du Nord.
Le témoignage de cette dernière corrobore les faits dont a fait état la victime auprès des policiers, qui sont intervenus une fois le train arrêté en station. Le mis en cause a ainsi été interpellé en gare de Lille Europe, vers 15h30.
En garde à vue pour violences volontaires aggravées
L’individu, un homme âgé de 27 ans, a été placé en garde à vue pour violences volontaires aggravées, selon la Direction interdépartementale de la police nationale du Nord. En état de choc, la contrôleuse a quant à elle été transportée aux urgences du centre hospitalier Saint-Vincent-de-Paul pour y passer des examens, après s’être plainte de douleurs au cou.
À noter que les contrôleurs SNCF sont confrontés à des situations de violence de plus en plus fréquentes, selon de récents rapports mettant en lumière les risques inhérents à leur métier.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.