Lors de la réunion publique du quartier Nord-Gare le 21 mars 2024 à Vannes (Morbihan), le maire David Robo a fait le point sur les trois projets de passerelles.
Passerelle à la gare
Les habitants du quartier Nord-Gare pourront plus facilement se rendre vers le centre-ville via une passerelle à la gare. Les usagers de la gare SNCF pourront eux se garer au nord du pôle d’échange multimodal (PEM) et se rendre directement sur les quais sans passer par le hall de gare.
Le calendrier s’affine. Selon l’édile, le « chantier débutera à la Toussaint 2024 » et sa « mise en service » aura lieu en 2025.
Passerelle au port
La municipalité souhaite installer une nouvelle passerelle au port de Vannes. « Elle sera mise en place au niveau de la rue Ampère. Elle facilitera les mobilités entre les deux rives », argumente David Robo. Selon l’édile, le choix sera fait d’ici fin mai 2024.
Passerelles pour les vélos
Entre Vannes et Plescop, l’aménagement d’une piste cyclable de 1,9 km entre le rond-point de Sainte-Anne et de Kerluherne est en cours pour 4 millions d’euros.
Selon le maire de Vannes, l’installation de la première passerelle se fera entre le 24 et le 26 juin 2024 au-dessus de la RN 165.
La deuxième passerelle au-dessus de la voie ferrée sera mise en place en décembre 2025 (calendrier susceptible d’évoluer d’ici là).
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.