Des coups de couteau, en plein après-midi, sur le parvis bondé de la gare de Bayonne. L’agression sanglante de jeudi a donné lieu à l’interpellation d’un homme de 37 ans, vendredi à 11 h 50. Ce…
Des coups de couteau, en plein après-midi, sur le parvis bondé de la gare de Bayonne. L’agression sanglante de jeudi a donné lieu à l’interpellation d’un homme de 37 ans, vendredi à 11 h 50. Ce SDF est soupçonné d’avoir frappé un autre sans-abri avec une arme blanche.
Il a été déféré samedi 20 avril, à l’issue de sa garde à vue. Le parquet de Bayonne confirme, ce lundi 22 avril, sa mise en examen pour tentative d’homicide. Un crime passible de trente années de réclusion.
Blessures superficielles
Conformément aux réquisitions du parquet, le suspect est placé en détention provisoire, le temps de la poursuite de l’enquête. « La préméditation n’est pas retenue à ce stade, précise Stéphanie Veyssière, procureure adjointe. L’instruction devra notamment préciser le mobile de l’altercation. » L’hypothèse d’une rivalité amoureuse avait été avancée dans un premier temps.
Jeudi, vers 17 h 20, des témoins alertent d’une attaque au couteau sur le parvis de la gare. À leur arrivée sur les lieux, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) trouvent la victime. L’auteur des coups, lui, a déjà pris la fuite. Le blessé, un sans-abri bien connu de la justice pour des faits de violences, présente plusieurs blessures superficielles par arme blanche. Ses jours ne sont pas en danger. Les médecins le laissent sortir d’hospitalisation la nuit suivante.
La gare sous surveillance
Le suspect, lui, est activement recherché par la police judiciaire de Bayonne, en charge de l’enquête. Sa description a permis de l’identifier et de l’interpeller une vingtaine d’heures après les faits.
Les alentours de la gare de Bayonne font l’objet d’une attention particulière depuis le début de l’année. Le procureur de la République y a mis en place un groupe local de traitement de la délinquance. Ce dispositif permet des actions coordonnées entre les forces de l’ordre et la municipalité. Il vise à endiguer une recrudescence des vols, trafics et violences dans ce secteur.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.