Pour la finale de la Champions Cup, qui oppose le Stade Toulousain au Leinster aujourd’hui à 15 h 45, Toulouse va vibrer pour les joueurs en Rouge et Noir.
« Allez chercher la 6e étoile ! » Alexandre, 8 ans, était dans la foule qui a accompagné les joueurs du Stade Toulousain, jeudi au stade Ernest-Wallon. À la montée du bus vers l’aéroport, le jeune garçon a écarquillé les yeux en voyant passer ses idoles Antoine Dupont et Romain Ntamack.
Le Capitole illuminé en rouge et noir
La marée humaine qui a donné de l’énergie aux joueurs va se prolonger en début d’après-midi au Capitole. Hier soir déjà, le bâtiment s’est illuminé en rouge et noir pour encourager les hommes d’Ugo Mola, tout comme la gare Matabiau, dont la façade a été pavoisée.
Dès 13 h 45, la place du Capitole sera ouverte au public (après avoir été bouclée à 10 h 45 pour l’installation), avec les habituelles fouilles et palpation à l’entrée par les services de sécurité. Des animations sont prévues pendant les deux heures qui précéderont le coup d’envoi (15 h 45).
« Nous avons pavoisé la salle de rouge et noir »
Plus de 10 000 personnes sont attendues pour suivre le match devant l’écran géant installé par la mairie. Attention, les bouteilles en verre sont interdites, ainsi que les casques de moto, tout comme les sièges de camping… mais ça, chacun y est habitué désormais. Une température douce de 25 degrés est attendue au coup d’envoi, avec un soleil à peine voilé.
Dans les bars de la ville, la température va monter aussi dès la sortie du brunch. Les établissements de la place Saint-Pierre ou le Grand Café du Stade s’attendent à accueillir beaucoup de monde, tout comme les pubs des boulevards, des Carmes ou encore du quartier de la gare. « Nous avons pavoisé la salle de rouge et noir il y a plusieurs jours déjà, la patronne est une amie de Joe Tekori l’ancien joueur, il y a son maillot au mur. On attend des dizaines de personnes, avec deux écrans », raconte Bastien, le gérant du Commerce Honoré, avenue Honoré Serres.
« On organise un déjeuner, il y aura 70 personnes environ »
Le marché Victor-Hugo sera également en rouge et noir ce samedi (lire article ci-contre). Le maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc avait, par ailleurs, revêtu sa cravate rouge et noir à Toulouse ce vendredi, avant de s’envoler pour Londres samedi.
Le club de supporters le Huit, s’il n’a pas pu se déplacer en nombre au Tottenham Stadium, sera aussi à fond derrière les coéquipiers d’Antoine Dupont.
« On organise un déjeuner, il y aura 70 personnes environ, et après on regarde le match sur écran géant à notre local, il devrait y avoir de l’ambiance et une centaine de personnes », raconte le président, Jean-Marc Arnaud.
»Avec ma compagne on a pris des billets à 100 livres, on sera dans les premiers rangs »
Au stade du nord de Londres, plusieurs centaines de Toulousains sont attendus, comme Nicolas, agent SNCF et membre du Huit, qui prend l’avion ce samedi à 10 h 45 à Blagnac. « Avec ma compagne on a pris des billets à 100 livres, on sera dans les premiers rangs. C’est une première finale de Coupe d’Europe pour nous, après la finale du Top 14 ». Au retour ce sera avion à 5 heures à Stansted et atterrissage à Brive, « c’était moins cher, après on rentre en covoiturage. Et on croise tout ce qu’on peut croiser pour la 6e étoile ! Allez le Stade ! »
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.