Revenir à des fréquences identiques à la période d’avant la crise sanitaire sur la ligne N… C’est un des premiers engagements pris par Transilien et IDFM, l’autorité organisatrice des transports franciliens, vis-à-vis des élus locaux. Face à l’accumulation des perturbations, retards et annulations sur la ligne N qui relie Rambouillet à la gare Montparnasse au cours de l’hiver 2023-2024, les maires des communes desservies avaient adressé une lettre de doléances commune à la direction de SNCF-Transilien.
« Les lignes N et U étaient les seules à avoir conservé une offre dégradée par rapport à l’avant Covid », souligne Jean-Baptiste Hamonic, maire (Modem) de Villepreux et vice-président en charge des mobilités douces à l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines. « Nous avons bien fait de réagir. La direction de Transilien et Ile-de-France Mobilités ont pris la mesure du problème », ajoute-t-il.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.