Fin mars et le mercredi 10 avril, des séries de vols et de dégradations ont eu lieu sur la RN 356 au niveau de Marcq-en-Barœul, Villeneuve d’Ascq et sur le tronc commun de l’A1. Selon la Direction Interdépartementale des Routes du Nord, le « préjudice est estimé à un minimum de 500.000 euros« . Au total 13 caméras, 19 stations de recueils de données du trafic, 4 transformateurs électriques et deux panneaux à messages variables ont été endommagés.
500.000 euros de préjudice minimum
Ces vols de câbles ont des conséquences sur l’éclairage public sur ces axes routiers autour de la métropole lilloise. Les voleurs ont également dérobé des câbles de cuivre au niveau des caméras de surveillances. Un équipement indispensable qui permet à la DIR d’être informée en temps réel des accidents et d’intervenir le plus rapidement possible.
La DIR Nord a porté plainte
Autre conséquence de ces dégradations, depuis ce mercredi 10 avril, deux panneaux à messages variables sur l’A1 sont hors service. Des panneaux qui permettent d’informer les automobilistes sur l’état du trafic et les accidents. Enfin, 19 stations de recueil de données du trafic ne fonctionnent plus. Des stations qui permettent d’évaluer la fluidité sur ces axes et donc de mieux gérer le trafic. La Direction Interdépartementale des Routes du Nord a donc de porter plainte à chaque fois.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.