La première moitié de la course avait été relativement tranquille mais alors que ça a commencé à accélérer et à rendre les débats plus nerveux, une chute massive de la deuxième moitié du peloton a rebattu les cartes. Selon les premières images, un premier coureur aurait accroché une moto garé sur le bas-côté, et sa chute a entraîné une bonne soixantaine de coureurs, bloqués sur une route relativement étroite.
Madouas pris dans la chute
Parmi les victimes, le champion de France Valentin Madouas, Romain Grégoire, plusieurs coureurs de la Cofidis dont Jesus Herrada, Tobias Johanessen (Uno-X) mais surtout Mathieu Van der Poel. Le vainqueur du Tour des Flandres et Paris-Roubaix n’est pas tombé mais a mis du temps à pouvoir passer et est reparti, avec plusieurs équipiers, avec près d’une minute de retard sur les favoris, notamment Tadej Pogacar.
Autre candidat à la victoire finale, Tom Pidcock a également été touché et a même ensuite eu un problème mécanique qui semble avoir mis fin à toutes ses chances. Le Britannique a finalement contré dans la côte de Stockeu, avec Mauri Vansevenant et Romain Grégoire, pour tenter de revenir sur le groupe Pogacar. Mathieu Van der Poel, lui, n’a pas bougé.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.