C’est sans doute un mauvais coup du sort dont a été victime cette responsable de livraison de site olympique, lundi soir, dans le quartier du Vieux Lille. Elle avait garé sa voiture, rue Royale, depuis 30 minutes lorsqu’elle s’est aperçue, que le véhicule avait été fracturé. A l’intérieur, son badge d’indentification ainsi que son ordinateur portable personnel ont été volés.
Ordinateur bloqué à distance
L’ordinateur contenait des informations sur le site olympique dont elle était responsable. Il s’agit du stadium de Villeneuve d’Ascq qui comprend des sites d’entraînements des équipes de basket et handball qui participeront aux JO ainsi que le village des athlètes, dont la construction vient de s’achever et qui hébergera jusqu’à 500 sportifs.
Le vol du badge apparaît assez dérisoire. Il n’ouvre aucune porte, c’est un badge d’identification qui ne servira donc pas à grand chose à son nouvel utilisateur. Quand à l’ordinateur, on ne sait pas, pour l’instant, s’il renfermait des données sensibles. Une source au sein de la police explique que la victime a immédiatement contacté le service informatique du comité d’organisation de Paris 2024 qui a donc verrouillé rapidement l’ordinateur qui, par ailleurs, est toujours resté éteint.
Cette responsable du comité d’organisation semble être surtout une victime supplémentaire de plusieurs vols à la roulotte qui ont lieu ces derniers jours, rue Royale.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.