Au bord de la piste cyclable qui a succédé à l’ancienne voie ferrée, le bâtiment n’a que très peu changé. L’inscription « Beaucourt-Dasle » trône d’ailleurs toujours sur son fronton. Située à quelques kilomètres du centre-bourg de la commune, la gare de Dasle est toujours debout même plusieurs décennies après avoir fermé ses portes aux voyageurs. Aujourd’hui reconverti en maison d’habitation, le site est désormais privé mais les anciennes cartes postales témoignent de l’activité de cette gare de campagne, située sur la ligne Montbéliard-Morvillars, au début du XXe siècle.
« Il y avait, juste à côté, le café de la gare qui animait une salle de bal-skating (patinage à roulettes). Elle faisait cinéma également » commente Jean-Marie Rohrer,…
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.