Météo France a placé trois départements des Hauts-de-France en vigilance orange vent violent ce lundi 15 avril 2024. Le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme doivent être balayés par un fort coup de vent dès ce début de semaine, à partir de midi.
C’est déjà la fin du beau temps. Le soleil de ce week-end n’aura été que de très courte durée puisque dès ce lundi 15 avril 2024, la pluie fait son grand retour… Et bien accompagnée, puisque de fortes rafales sont attendues demain en début d’après-midi.
Selon Météo France, « dès la fin de matinée et jusqu’en fin de journée, un fort coup de vent est attendu avec des rafales autour de 90/100 km/h voire ponctuellement 110 km/h. » Un gros coup de vent qui devrait sillonner tout le nord de la France et en particulier la région Hauts-de-France. Les départements du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme ont d’ailleurs été placés en vigilance orange vent violent par la préfecture pour la journée de lundi.
Les prévisionnistes indiquent que les rafales devraient progresser dans la nuit et atteindre le littoral en début de matinée. La vigilance débutera à 11 heures dans le Pas-de-Calais et à midi dans le Nord et la Somme. Si la pluie doit persister en ce début de semaine, la vigilance orange devrait être levée dès 18 heures ce lundi.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.