Le quartier de la gare à Ussel a fasciné le photographe Michel Chadeyron. Le troisième fascicule reprenant ses clichés, édité par les Archives départementales, lui est consacré, ainsi qu’au nord de la ville.
« Il a beaucoup photographié les voies, les détails de rails, les trains, les locomotives à vapeur abandonnées dans les herbes folles… » (*)
Verena Feola en a trouvé des centaines, de ces clichés pris autour de la gare d’Ussel dans les cartons retrouvés dans l’atelier de Michel Chadeyron. Lui qui n’avait pas le permis et aucun moyen de l’obtenir à cause de problèmes de vue, « il avait une fascination pour le voyage, le départ. Il n’a pas fait son service militaire, il n’est jamais parti, sauf dans le Cantal en pèlerinage diocésain », raconte-t-elle.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.