Jusqu’en décembre 2023, rue Ammeux, le hangar appartenant à la société Vaesken était un lieu de stockage de produits agricoles. La Communauté de communes des Hauts-de-Flandre (CCHF) vient d’acquérir le site qui, après travaux, deviendra un agrandissement du parking existant.
La CCHF supportera l’acquisition du bien, le désamiantage et la démolition de l’existant
Le bâtiment, dans la zone d’activité de la gare, était un lieu de stockage d’engrais et de produits phytosanitaires. L’exploitant des lieux n’en ayant plus l’utilité décide de sa mise en vente. La CCHF s’est portée acquéreuse du bien.
« La CCHF supportera l’acquisition du bien, le désamiantage et la démolition de l’existant. La surface libérée sera aménagée en extension de parking pour les usagers de la gare et la création d’une aire de covoiturage », explique André Figoureux, le président, sur les réseaux sociaux. La commune d’Esquelbecq est partenaire de l’opération à hauteur de 25 000 euros.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.