Enclavée, dépourvue de gares, la communauté de communes Flandre-Lys est confrontée à une réelle problématique de déplacements, et de longue date. Pour y remédier, l’intercommunalité a lancé la navette MA.Lys, qui dessert les huit communes du lundi au samedi. Un service à la demande qui « fonctionne très bien », souligne le vice-président chargé du dossier, Jean-Claude Thorez. Ce succès a donné des idées à l’exécutif. La CCFL va signer une convention de délégation de compétence avec la Région Hauts-de-France, qui vise à lui donner la possibilité de créer un réseau de transport extérieur à son périmètre. Objectif ? « Proposer une solution de transport jusqu’aux gares les plus proches, certains centres hospitaliers, etc. », ajoute Jean-Claude Thorez. Cette seconde navette pourrait entrer en service « début 2025, le temps de lancer les marchés ».
Nouveaux tarifs à la base nautique
Au fil du (court) ordre du jour de la réunion de conseil communautaire de ce jeudi, il sera aussi question de tourisme ; notamment de la base nautique d’Haverskerque. Les élus délibéreront sur les tarifs, notamment ceux concernant les nouveautés de la saison estivale, comme l’archery tag, les water rollers (des bulles à l’intérieur desquelles on court) et le mini-pédalo. Les prix de location de trottinettes électriques et d’un bateau pour une croisière de deux heures seront déterminés. Au menu figure aussi une légère hausse de la taxe de séjour. Au 1er janvier 2025, la nuitée passera ainsi de 0,60 à 0,70 euro.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.