Elle exerçait son métier et, pour cela, a vécu une violente agression. Lundi 13 mai 2024, une contrôleuse SNCF a été étranglée par un passager dans un TGV. Le mis en cause, un homme de 27 ans, a ensuite été interpellé par la police à la gare Lille-Europe.
Elle contrôle son billet, il lui saute à la gorge
Lundi, vers 15h30, les fonctionnaires de police sont appelés pour intervenir à la gare Lille-Europe. Dans un TGV, une contrôleuse de la SNCF a été victime de violences de la part d’un homme de 27 ans.
À lire aussi
« La contrôleuse explique que lorsqu’elle a voulu vérifier le titre de transport du passager, il lui a sauté dessus en l’étranglant« , nous détaille une source policière. Après ce premier assaut, l’agresseur a ensuite repoussé la contrôleuse vers une passagère qui se trouvait à proximité. Cette dernière, témoin des faits, a confirmé auprès des forces de l’ordre les dires de la contrôleuse.
L’agente SNCF, en état de choc, souffre de douleurs au niveau du cou. « Elle a été emmenée à l’hôpital Saint-Vincent-de-Paul à Lille par les pompiers. » Quant à l’agresseur, il a été interpellé et placé en garde à vue pour violences volontaires aggravées.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.