De violents affrontements entre « supporters » du Paris Saint-Germain et de l’Olympique lyonnais, qui disputaient la finale de la Coupe de France, ont éclaté samedi soir sur l’A1, au niveau du péage de Fresnes-lès-Montauban.
Un bus a notamment été incendié, et une vingtaine de supporters blessés. L’incident n’est pas sans conséquences pour les usagers de l’autoroute, expliquent ce dimanche nos confrères de La Voix du Nord.
La gare de péage a en effet été fortement endommagée par l’incendie du bus de « fans » de l’OL. Cinq de ses voies sont fermées dans le sens Paris-Lille, et ce pour plusieurs semaines. Elles étaient réservées au paiement en espèce, un agent est donc mobilisé sur place pour assister les automobilistes qui n’auraient pas de carte bancaire.
Trois autres voies, réservées aux poids lourds, sont par ailleurs fermées depuis quelques jours pour travaux. Ainsi, sur les 16 voies que compte la gare de péage dans le sens Paris-Lille, la moitié est hors-service, alors que le trafic reste le même.
La raison d’être de gare-du-nord.info est de trouver en ligne des communiqués autour de La gare du nord en OFF et les présenter en s’assurant de répondre au mieux aux interrogations des gens. Le site gare-du-nord.info vous propose de lire cet article autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cette chronique se veut reproduite du mieux possible. Vous avez la possibilité d’envoyer un message aux coordonnées fournies sur le site dans le but d’indiquer des explications sur ce texte sur le thème « La gare du nord en OFF ». Dans peu de temps, nous publierons d’autres informations pertinentes autour du sujet « La gare du nord en OFF ». Cela dit, visitez régulièrement notre site.